
Mise en œuvre de l'enseignement, des cours, des appuis
Accueille des requêtes de l’élève, étudiant, ou apprenti.
Institue un protocole entre les parties pour les appuis.
Travaille avec l’élève les devoirs et matières de la semaine.
Applique une méthode spécifique pour les matières à surmonter.
Accompagne étroitement l’élève dans sa progression.
Élabore un bilan mensuel sur les acquis.
Explore l’agenda scolaire de l’année en cours ou passée.
Matières enseignées
Pour les degrés primaires - premier et deuxième cycles
Pour le degré secondaire troisième cycle.
Voie générale et voie pré gymnasial.
Classes de rattrapage Rac1 et Rac2.
Pour les universitaires il n’y a pas d’appuis en mathématiques
Français : diction – rédaction – conjugaison - orthographe – grammaire
Allemand – Anglais instruction de base à l’oral et à l’écrit
Mathématiques standards – Physique hormis les universitaires
Histoire – Géographie : Suisse et mondiale
Économie : Production – Echange – Distribution - Consommation de biens et de services
Droit : économique / politique – de la famille – du bail
Sciences : humaines – animales – végétales - environnementales
Informatique : Internet - bureautique – traitement de texte – messagerie
Branches professionnelles pour les apprentis
Élèves « Dys »
Les élèves « Dys » bénéficient des mêmes conditions que celles ci-dessus mentionnées, avec un soutien supplémentaire notamment : dans la compréhension, l’organisation, la visualisation, et la mémorisation.
Quelques Dyslexiques Célèbres : Agatha Christie - Jules Verne - Galilée - Van Gogh
Dyslexie : trouble de la lecture
Dysorthographie : trouble de l’orthographe
Dyscalculie : trouble des compétences mathématiques
Dysphasie : trouble du langage oral
Dysgraphie : trouble de l’écriture
Dyspraxie : trouble de la coordination et du contrôle des gestes